Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Tonkin
15 septembre 2022

Invitations

paloma

 

A cause du COVID, la clientèle hôtelière de La Paloma a disparu. Heureusement, ils y avaient lancé l'année précédente un restaurant haut de gamme. Le nom choisi n'est pas très heureux: Le Gastro. Motus là-dessus pour ne pas les chagriner. Notre ami Bu, le propriétaire, nous y a invités à dîner hier soir. Sa toute nouvelle bru, maître d'hôtel, nous a choisi le menu, nous demandant de lui donner notre avis sur l'ensemble, car, les critiques français ne venant plus depuis le COVID, ils se demandent si ça tient la route. On les a rassurés car tout était parfait, à part la viande du bourguignon trop grasse pour le goût actuel. 

paloma2Avec Bu tout au bonheur de se retrouver après trois ans.

Aujourd'hui, vol vers Hanoï. Et ce soir, c'était au tour des parents de notre guide habituelle, Luna, de nous inviter à dîner. Cavalcade à moto dans des dédales de ruelles étroites à faire pâlir celles de la Chaume ou du Passage aux Sables!

lunaOn trinque aux retrouvailles et à l'amitié franco-vietnamienne. Chuc suc khroè!

lunapapaToute la famille avait eu COVID, et la voix du papa de Luna s'en ressent.Malgré cela, ancien baryton à l'Opéra de Hanoï, il nous chante le premier air d'un opéra traditionnel vietnamien, qu'il avait créé lorsqu'ils ont décidé, après l'indépendance, d'abandonner l'opéra italien, en vogue auparavant. A cette époque-là, ils voulaient montrer que les Vietnamiens n'étaient pas des sauvages, qu'ils avaient une civilisation très raffinée. Il nous a aussi chanté un air, justement d'opéra italien, mais qui a été adapté en vietnamien. Evidemment, nous avons ensuite entonné en choeur notre succès international: La Mer, de Trenet.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci de me faire voyager avec vous , c'est toujours très intéressant ,tu vas cuisiner des guêpes au retour ?
Répondre
le blog de Tonkin
Publicité
Archives
Publicité