Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Tonkin
29 septembre 2022

dernier jour à Saïgon

Il est midi. Saïgon, contrairement aux autres villes, n'a pas perdu son agitation. Le trafic est toujours intense, régulé maintenent par des feux aux croisements, ce qui sécurise bien la traversée des piétons. Evidemment, ailleurs, là où il n'y a pas de passages cloutés, c'est toujours le même jeu de colin-maillard avec la circulation!

trafic 

Les véhicules sont parfois indéfinissables, comme ces motobikes/vélos/scoot?

vetomob

 

Le quartier est un quartier d'écoles. La pause du déjeuner des étudiants se fait dans les échoppes de rue. Le soir, ce seront plutôt des familles. Ici, on n'a pas besoin d'avoir de cuisine chez soi, on trouve tout dans la rue! Vachement chouette pour les maîtresses de maison!

midi

 

café

Mon tour de shopping se termine par ma visite chez ma marchande de cafés ( et thés) heureuse de me retrouver après le COVID. Malheureusement, je dois compter avec le volume restant disponible dans mes valises, car avec ma provision de 4kgs de poivre ( avis aux amateurs!), ça se remplit vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de Tonkin
Publicité
Archives
Publicité