Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Tonkin
25 octobre 2017

Zen à Con Dao

Le séjour avait mal commencé avec une arrivée sous la pluie. Le Red Hôtel recommandé par les guides n'était pas si top que ça: chambre très sombre, sans ouverture vitrée, accueil souriant, mais pas efficace, faute de pratique de l'anglais. Au bout de 4 jours pluvieux là-dedans, c'était la déprime assurée. On a pu trouver des chambres au Condao Resort, directement sur la plage, que nous avions fréquenté en 2008, et dont le confort permet d'affronter l'orage.

Nous pouvons maintenant jouir de cette île, à la fois  changée et restée la même.

Depuis 2008, le tourisme a pris son essor, et là où on ne trouvait ni magasins, ni restos, ou si peu qu'on les comptait sur les doigts d'un main, les commerces ont fleuri le long des rues pourtant encore très tranquilles. La moitié des taxis ( inexistants en 2008) sont électriques...ce qui ne les empêche pas de klaxonner aux croisements!

condaotaxi

Au Saïgon Condao Resort où nous résidions l'autre fois dans un des bungalows maintenant rénovés, le banian continue à prospérer  sur son vieux mur de pierre.

conDaobanian

Mais le charmant Con Son Café où nous avions nos habitudes, comme jadis Saint Saens, est définitivement fermé.

Du changement aussi dans la visite de l'île aux tortues. D'abord, dans l'anse, l'eau était tellement brassée qu'il était inutile de faire du snorkeling, car impossible de rien y voir; Bien sûr la saison de la ponte des tortues est terminée, mais j'ai cherché en vain le bassin près de l'écloserie. D'autre part, la balade dans la mangrove se fait sur un large chemin tout empierré, ça perd de son charme.

En revanche, pendant la traversée, deux surprises:

condaobaycanh

On se demande comment ils accèdent à cette cabane accrochée à la falaise.

condao

Le Ford Boyard de Con Dao?...

NB: Les deux dernières photos sont à mettre sur le crédit de Marie, ma batterie étant déchargée, coup classique chez moi!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de Tonkin
Publicité
Archives
Publicité