Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Tonkin
22 octobre 2017

Go Cong Mékong

Bonne moisson de photos aujourd'hui, dans une partie du Mékong hors des sentiers battus.

Go Cong , territoire situé de l'autre côté de l'embouchure de la "rivière Saïgon" par rapport à Cap Saint Jacques, est une terre de rizières. En ce moment c'est la troisième récolte de l'année qui se prépare.

Nous avons bénéficié d'un guide, Nhan, même âge que Marie, passionnant, originaire du coin. 

L'excursion commence par la visite de la tombe de la famille d'une épouse du roi Tu Duc, originaire de cet endroit.

gocongtudu

 

Puis, visite à la maison du préfet Hai, à l'architecture mêlant influence française et décoration typique des maisons du Sud Vietnam.

La pagode de Hung Duc, toujours à Go Cong, en plus d'être un lieu de culte du "petit véhicule" prodigue des soins gratuits de médecine traditionnelle. Le maître de la pagode, diplômé de l'école de médecine traditionnelle, a pris les pouls de Charles, et lui a appliqué une aiguille d'acupuncture pour soigner son rhume.

Puis route vers l'ancienne maison communale de Go Tao, construite en 1907, abandonnée depuis la guerre du Vietnam, ses murs tiennent encore grâce aux racines des banians qui l'enserrent.

go cong banian

 

 

 

gocongbanianbis

Il était temps de rallier à vélo à travers les riziéres le restaurant de fruits de mer dans le hameau de pêcheurs tout au bord du bras supérieur du Mékong. On ne peut pas malheureusement  enregistrer le parfum du riz en fleur qui accompagnait la balade. Ni le goût des mets simples mais délicieux.

gocongvelo

 

gocongbateau

gocongbateaux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de Tonkin
Publicité
Archives
Publicité