Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Tonkin
29 août 2013

Impériales à Hué

Pas d'accès à canalblog hier, donc pas de nouvelles, et pourtant, nous ne sommes pas restées les deux pieds dans le même sabot! Visite de la cité pourpre interdite de Hué, cité impériale presque détruite lors de l'offensive du Têt de 1968 ( sans parler de la ville ruinée par la même occasion), restaurée en partie grâce à l'Unesco, car classée au patrimoine mondial de l'humanité. La restauration, juste entamée lors de notre premier passage en 1997, se poursuit de façon spectaculaire.

Visite aussi à un pont "japonais", différent de celui de Hoi An, car dans la campagne.

Et les trois plus fameux tombeaux impériaux du Vietnam, ceux de Tu Duc, Ming Mang, et Khai Dinh, spectaculaires.

Chantal a monté plus de marches qu'en toute une année, mais ses genoux ne coincent pas encore.

Quant à moi, je me suis fait lire l'avenir dans les lignes de la main ( 20 000 dgs ~~75 centimes).par une vieille dame. Elle m'a annoncé que mes trois fils ( c'est moi qui  lui avais donné l'indication) allaient me faire le plaisir d'avoir 3 petits-enfants! Elle était un peu loin du compte! Tout le reste était du même acabit!

 

DSCN0178

Porte de l'Humanité, dans la Cité Interdite

DSCN1342

 

Tombeau de Tu Duc "Khiem" c'est à dire "modeste.

DSCN1304

 

Le charmant pont japonais

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de Tonkin
Publicité
Archives
Publicité