Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Tonkin
10 septembre 2022

Reprise de contact avec Saîgon

 

masques

 

Le Covid n'est pas qu'un très mauvais souvenir: les masques sont obligatoires au-dehors; Ici, rue Nguyen Hue, au centre de Saigon, malgré la fête de la mi-automne, il n'y a pas foule.

saigon09

 

Oncle Ho surveille devant l'hötel de ville. Pour la fête beaucoup de nanas sont en blanc. Et bravent l'interdiction de sortir non masqué...comme la plupart des touristes qu'on a vus.

La fête de la mi-automne représente l'un des deux plus importants évènements du calendrier, l’autre étant la nouvelle année lunaire ou Têt ; elle est jour férié dans de nombreux pays asiatiques.

 

Comme lors de cette fête on se régale de "gâteaux de lune", on l'appelle aussi « fête des gâteaux de lune ». 

Note de la rédactrice: on a oublié à la maison le lecteur de carte sd pour les photos, ainsi que le câble de connection de l'appareil à l'ordi, j'ai fait le tour du centre pour en trouver, et j'ai fait chou blanc. Donc on devra pour le moment se contenter de mes modiques photos prises avec mon téléphone! Toutes mes excuses! Si on ne trouve pas, on fera un récap avec un choix des photos de Daniel...une fois rentrés!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
superbes photos et tu pourrais faire mieux?<br /> <br /> les fleurs me font rêver , et tout . mais quel vide !!il y a eu beaucoup de décès avec le Covid ?
Répondre
M
Quel dommage pour les photos ma petite mamie ! Au moins tu auras toujours les yeux sur ce que tu verras ;) bisous à vous deux !
Répondre
le blog de Tonkin
Publicité
Archives
Publicité