Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Tonkin
12 novembre 2019

Hué

Nous sommes arrivés à Hué dimanche soir sous le déluge pendant tout le parcours depuis l'aéroport de Danang, deux heures.

J'avais complètement oublié que le temps n'est pas le même ici que dans le sud où règne la saison sèche. Ici, c'est la saison des pluies et la journée d'hier s'est passée sous une pluie incessante: on a fait du indoor!

Heureusement aujourd'hui, on a même aperçu de timides rayons de soleil! Nous avons pu visiter la cité impériale interdite

 

cité

Le théâtre royal qui a été cmplètement reconstitué.

cité1

 Un détail d'une urne dynastique en bronze de 2,8 tonnes.

sympa

...et le jeune couple d'Espagnols sympa - pardon, de Catalans - arrivés à la maison d'hôtes cette nuit ont pu profiter de nos connaissances du lieu. Pour eux la halte à Hué a été courte, car ils repartaient dès cet après-midi pour Hoi An. Juste à temps pour attraper leur bus!

Visite au BigC après déjeuner, pour en rapporter une bouteille de vin pour nos hôtes qui nous invitent à dîner. Sur le chemin, un magasin Ninomaxx, où j'ai fait une trouvaille amusante : cherchez l'erreur sur la photo:

t

 J'ai fait la remarque "S and not X" à la vendeuse, qui se confondait en "Sorry" et qui croyait que je n'en voulais pas à cause de cette "mistake". Je l'ai rassurée au contraire en souriant:"It's very funny, I take it!". Elle a alors fait le tour de la boutique en racontant l'histoire, et tout cela dans les rires: "Funny" indeed! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bah c'est le 'uM pour tous' de dumax ?
Répondre
le blog de Tonkin
Publicité
Archives
Publicité