le blog de Tonkin
19 novembre 2018

Farniente à Nha Trang

La matinée d'hier s'est passée à Long Khanh, chez maman.Nous étions attendus, évidemment, mais l'ambiance n'y était pas,  la famille étant à Saïgon, pour la cérémonie funèbre à l'occasion de la mort d'un cousin aux USA. D'autre part, la femme de Long est hospitalisée à Saïgon pour un diabète très sévère. On a pu cependant faire une photo de la famille très restreinte, avant de reprendre la route pour Saïgon, où nous avons embarqué pour Nha Trang.

maman

La voisine de maman est venue nous saluer. Rieuse et enjouée, elle nous a révélé son âge: 98 ans.

Ma mère en est restée tellement baba, qu'elle a arrêté illico de se plaindre! Pourvu que ça dure!

IMG_3178 Elle en a presque réussi à sourire en posant avec oncle Phù...

marydépart

Dernière pause devant chez Mary avant le départ pour l'aéroport.

Grosses émotions  à notre arrivée : un énorme orage avait sévi tout l'après-midi, provoquant des coulées de boue coupant les routes, entre autres celle de l'aéroport. Ce que nous ignorions évidemment. M. Bu avait bien envoyé un mail à ce moment-là...découvert seulement le soir à l'hôtel. Mais la "route mandarine" est maintenant doublée par une autoroute par laquelle le taxi a pu nous déposer comme des fleurs à La Paloma. Accueil toujours aussi chaleureux de M. Bu, malgré son AVC datant d'à peine deux mois.

palomabu

paloma

Premier petit déjeuner à La Paloma.

Tiens! en parlant de l'orage, il vient juste de se déclencher! On s'en fiche, la journée est finie: balade en motobyke pour faire découvrir la ville à Pierre

ponagar

ponagar2

Un petit tour au temple cham de Po Nagar, passage obligé de la visite de Nha Trang.

Daniel préfère éviter la piscine de l'hôtel, par crainte des allergies, il est donc sur la plage de Hon Chong, où l'eau est restée bleue, contrairement à celle de Nha Trang, qui, suite aux orages d'hier, a récolté les boues charriées par la rivière Caï, donc d'une couleur peu engageante,